Le bazar des livres

Si vous deviez ouvrir une boutique, que vendriez-vous ?

Je viens d’imaginer ce nom. J’ai toujours rêvé d’avoir ma propre librairie, comme activité annexe, même si je n’avais jamais pensé au nom de la boutique. Pourquoi les livres ? C’est simple j’aime beaucoup lire. N’en déplaise aux écologistes, je préfère les supports en papier, car tout comme Hermione Granger, l’odeur du papier est l’une de mes fragrances préférées.

Au départ, j’imaginais juste une simple librairie. Mais j’ai fini par revoir mes ambitions à la baisse à cause du prix exorbitant des livres neufs. Moi-même d’ailleurs, j’achète rarement des livres en librairie. En effet, un roman coûte en moyenne 10.000 FCFA ( environ 15,23€ ), dans un pays où plus de la moitié de la population se nourrit avec moins d’un dollar par jour. Je comprends donc qu’acheter des livres soit le cadet des soucis d’une bonne partie des congolais.

Comme je tiens toujours à vendre des livres, j’ai changé de stratégie pour avoir un commerce viable. En plus des bouquins, j’aimerais vendre des magazines, des fournitures scolaires et toute la panoplie du parfait employé de bureau pour me diversifier.

Je trouve que le nom de Bazar colle parfaitement à mes nouvelles aspirations car ce mot désigne aussi une boutique où l’on vend toutes sortes d’articles. Ce sera donc « Le bazar des livres ». J’espère que mes objectifs se réaliseront un jour.

À lire aussi :

6 réflexions au sujet de « Le bazar des livres »

Laisser un commentaire