Cela fait près de trois mois que Black Clover a été mis en pause pour permettre, à son auteur Yūki Tabata, de préparer l’arc final. Cette décision avait un peu déçu les fans au début. Mais depuis de l’eau a coulé sous les ponts, et nombreux sont à admettre que c’était la meilleure chose à faire pour donner la meilleure fin possible à ce manga.
Le manga c’était arrêté par un cliffhanger inouï que je n’avais pas vu venir. Damnatio avait démasqué l’Empereur-Mage Julius Novachrono, mais n’avait malheureusement pris aucune précaution avant d’aller le voir. Celui-ci l’avait maîtrisé avant qu’il ne se soit rendu compte de ce qui se passait. Mais la plus grande surprise a été la véritable identité de Julius Novachrono et son affiliation à la triade sombre du royaume de Spade.
Ce dernier arc s’annonce d’ores et déjà passionnant. D’autant plus que des jours sombres guettent le royaume de Black Clover, qui aura bien du mal à s’en remettre de la trahison de l’homme qui unissait tout le peuple, quel que soit le rang social.
La plus grande question concerne bien sûr les objectifs de la fratrie Zogratis qui semble avoir orchestré tous les événements des royaumes de Black Clover, de Spade, d’Heart et de Diamant, et ce depuis plusieurs années. Reste à savoir comment cela va être agencé par l’auteur. J’ai décidément hâte de retrouver mes rendez-vous hebdomadaires avec Black Clover !